Prenez un rouleau de tissu sur le marché de la Plaine. Divisez-le par 7 couturières et blogueuses. Multipliez le total par 2 mètres. Vous obtenez une chouette rencontre, un rouleau terminé et un défi pour la fin de l'été... "Ouais, mais ça c'était avant! Parce que maintenant nous sommes 11 et trouver au bas mot 20 mètres de tissu identique et qui nous plaise au marché de la Plaine devient impossible. Donc on prend les mêmes et on modifie sensiblement la formule : Une "chef du 1er choix" est tirée au sort et choisit 3 tissus chez ma copine Annaïg d'Un chat sur un fil (parmi la liste des tissus qu'elle a en quantité suffisante). Ensuite chacune des 11 filles vote pour son préféré parmi les 3 (en cas d'égalité, la "chef du 1er choix" tranche). Puis Annaïg envoie le tissu, une des filles coupe les coupons et la belle histoire reprend... C'est Capucine qui cette fois était responsable du 1er choix et elle nous a gâtées. Le tissu vainqueur a été "Thelma"

IGannaïg

19 mètres, ca commence à faire épais ;) Mais comble du chic, il est aux couleurs de notre logo

Restait LA question qui suit chaque fois : qu'est-ce que je vais en faire? Et là, l'évidence... une robe! Sauf qu'il y a évidence et évidence. Evidence 1 : j'ai envie d'une robe, incontestablement. Evidence 2 : je mets peu de robes parce que ce n'est pas toujours pratique avec des enfants... et avec ce tissu, elle risquait d'être chargée.

D'où L'idée, une robe en deux morceaux. Un haut et une jupe, quoi.

MSS5 ensemble

Pour le haut, le Today de V.Pouzet, en reprenant le patron coupé l'an dernier (ici) et en y rajoutant 2 cm sur la pliure. Sauf qu'en ayant la flemme de réimprimer le patron, j'ai aussi eu celle de relire mon post de la dernière fois et de vérifier que mon patron était bien. Et non!! Il manquait toujours un morceau d'épaule. Du coup, ce n'est pas un mais deux empiècements avec passepoil qu'il y a sur l'épaule contrairement au projet de départ.

MSS5 dvt

Quant à la jupe me direz vous? Une simple jupe? Que nenni! La rolls de la jupette simple et efficace :

MSS5 jupe+

Et maintenant, démonstration

DSCN2370

Version robe...

DSCN2389

Version tunique seule,

DSCN2391

 Version jupe seule.

Et dans les trois cas, je dois avouer que je suis ravie du choix du tissu: hyper léger, un plaisir à porter. Sans compter qu'ainsi "démontable", cette tenue est pile dans l'objectif de cette année : coudre des choses que je porterai!

 Place aux créations des copines du Massilia Sew System 

MSS-number6

Là où je vais

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

La petite vie de So

Les printemps de Margot

Rue des Réglises

No fox in the box

Il y a des fois

Les créations du papillon

mss