Tout est parti encore une fois (ça commence à être courant ici) d'une photo sur InstaGram. Photo postée par Cath de Lou&Jo qui annonçait un défi "Beltsy" de C'est Dimanche entre voisines. Ni une ni deux, nous avons été plusieurs à nous inviter... et à les obliger à rallonger le délai. Halte là! Je vous entends déjà dire que ce délai supplémentaire était de mon fait... et bien non! J'étais prête en temps et en heure! (même si j'ai du coup lamentablement laissé passer le défi Automne des Piqueuses de Jases...). Bref cette petite robe Beltsy de C'est Dimanche me tentait depuis longtemps et c'était l'occasion de me lancer!

C'est encore sur IG que j'ai lancé un grand référendum pour le choix du bouton du dos de la robe. Le résultat du référendum n'a cependant pas été pris en compte... un bouton s'est finalement imposé.

boutons

Sur cette photo, vous voyez bien tous les détails : jean H.Boss acheté chez Tissus Myrtille avec mon guide vannetais des merceries, Anaïg de Mamzèle Isis ; passepoil doré de sa boutique Un chat sur un fil ; liberty Poppy&Daisy surteint (involontairement) par lessive avec du velours rouge et bouton(s) du stock offert par ma grand-mère.

devant

Aucune difficulté pour faire cette robe, si ce n'est que j'ai dû supprimer les bracelets de manche car les fronces sur du jean (même souple) étaient trop épaisses et gênaient le passage du bras. Même problême d'épaisseur pour les poches qui du coup n'ont jamais été montées! Place aux photos portées...

grue

Entre la photo sur cintre et les photos portées, j'ai passé des élastiques dans les ourlets des manches. Je les préfère resserrées.

1pied

2pieds

Quant au potentiel look de petite fille sage, on en parle?

barrette

Avec la barrette offerte par Amandine, ça passe...

hein

mais le "naturel" revient vite!

J'adore cette Beltsy, qui sans aucun doute, aura des petites soeurs... sans doute avec poches! Pour découvrir celles des autres participantes à ce défi Beltsy, rendez-vous chez elles...

Lou & Jo

Les Reloux

au 40...

Lundi 27

@Louisehamster (profil IG, pas de blog)

@karoleannesf (profil IG, pas de blog)

Bon, dans la vraie vie, mi-novembre, on la porte comme ça!

workinggirl2