Moi je suis professeur des écoles, instit, maîtresse et bien plus encore...

9782020884136FS

Et pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, je vous recommande chaudement ce petit livre que ma grand-mère m'a offert. Voilà le synopsis:

"Un Président d'extrême droite vient d'être élu. A peine installé au pouvoir, le Président-dictateur abolit toutes les libertés publiques et... supprime l'Ecole. Des millions de collégiens et de lycéens se retrouvent à la rue, des centaines de milliers de professeurs au chômage. L'un d'eux, monsieur Scholl, fonde une école itinérante pour expliquer aux gens ce qu'ils ont perdu en perdant leur Ecole. Il part sur les routes, installe son chapiteau et, accompagné de sa jeune assistante Miryam, une orpheline âgée de dix ans, entreprend de réveiller les esprits..."

Un plaisir à lire et réfléchir, un gros coup de coeur à l'époque (un des rares livres que j'ai relu). Foncez chez votre libraire, vous ne le regretterez pas!

***

Et surtout... merci à toutes pour vos réponses au message d'hier! C'est drôle de voir la variété de professions des couturières (plus ou moins) occasionnelles que nous sommes.