Ce post aurait aussi pu s'appeler "Contre toute attente, ce blog n'est pas mort" ou encore "IG saved my life, tout au moins mes poumons".

image

Quoi de neuf depuis plus de deux mois d'absence me direz-vous... et bien tout un tas de choses, parmi lesquelles l'arrêt de la cigarette. Je sais, ce n'est pas en rapport direct évident avec ce blog et pourtant! J'ai arrêté grâce à Charlotte "Et puis la neige elle est trop molle" et Anaïs "La maîtresse en maillot de bain". Quand j'ai vu qu'elles arrêtaient conjointement de fumer sur Instagram et dans la vraie vie, j'ai sauté dans le train (alléchée par les cadeaux récompensant le premier mois d'abstinence, soyons honnête). Bref, un premier échange de colis a donc eu lieu au mois de juillet pour nous auto-congratuler. Mais j'y reviendrai dans un futur message... (j'ai arrêté la cigarette, pas les digressions).

S'en est suivi en août un petit paquet envoyé par Anaïs à notre attention à Charlotte et à moi avec en son sein un tissu orné de "piou piou" et la consigne suivante : se faire plaisir et en faire quelque chose pour le 2 septembre. Evidemment, entre le temps de récupération de mon paquet et mon appétance pour les retards, le 2 septembre n'était juste pas possible comme date-limite. Mes acolytes ont été sympas et m'ont accordé un délai jusqu'à aujourd'hui, repoussant d'autant leurs publications qui elles étaient prêtes en temps et en heure!

association

Que vous dire sur ce tissu, doux, léger, délicieusement kitsch avec ses petits oiseaux roses et marron? Qu'au départ, il m'a laissée dubitative? Effectivement. Il devait au départ "finir" en housse de coussin pour Louise, mais quand elle l'a vu, elle a voulu une robe! Elle aura donc eu les deux et peut désormais se languir avec grâce sur un coussin assorti à sa robe (courte), ce qui est quand même bien plus chic. D'autant que robe (courte) et coussin utilisent la même association de tissus, entre petits oiseaux et pois.

 robe

Pour ce qui de la séance photo, Louise était crevée après l'école donc ce sera avec sucette et doudou... mais sucette dans les tons, what else? Ceci dit, je n'ai pas eu à marchander pour qu'elle se cale sur son coussin. Il faut voir le bon côté!

louise4

Pour voir les défis "piou-piou" des copines, suivez le guide et caressez le piou-piou. 

anaïs    charlot

          Anaïs                 Charlotte      

équilibre2

Et au final, j'adore le petit côté rétro du tout. Merci Anaïs! Reste à savoir ce que je vais faire de mon reste de tissu...

Tissus utilisés: tissu "piou-piou" de la Poste, coton rose à pois MondialTissus. Tuto du coussin de Pöm le bonhomme. Patron de la tunique qui va longtemps de V.Pouzet