"Piqueuses de jases, 5eme!"

cintre

Pour ce défi, les G.O. des piqueuses voulaient du soleil, de la plage, des pralines grillées, du sable dans les sandales, des coquillages pleins les poches, des cheveux blondis par le soleil et des traces de maillot, des ongles de pieds rose fluo, du sel sur la peau,des apéros en terrasse et des barbecues en pagaille!! Bon je n'ai pas exactement réuni tous les éléments requis, mais le cœur y est! J'ai du vernis rose sur les orteils, des traces de bronzage et du sel dans mon placard de cuisine.

Mais revenons à notre défi du jour! J'avoue avoir un temps pensé vous ressortir la robe "romarin" de Louise parce qu'elle collait parfaitement au thème... mais ça aurait été de la triche. 

IMG_8010

Et samedi à la Plaine avec les filles du Massilia Sew System, j'ai trouvé LE tissu : un voile de coton entre corail et grenadine, joli, léger. Parfait pour lézarder sous le soleil! Quant au modèle choisi, vu le temps dont je dispose en ce moment, j'ai fait simple : un rectangle doublé avec une coulisse élastiquée, et des bretelles "multi-positions"

dvtDoscroisé

le devant, version simple...

dvt2noeuds

avec deux petits noeuds...

dvtDosnoeud

et avec un seul noeud pris dans les passants.

Pour les photos pourries, ne me remerciez pas. L'autoportrait sur iPhone à 6h30, c'est un véritable parti pris esthétique!

collageDos

Et deux versions du dos. En fait, elle se porte devant-derrière et toutes les combinaisons se tournent aussi (et là, je me rends compte que j'ai oublié de photographié le dos avec un noeud pris dans les passants... en même temps, en faisant les photos à 6h30 ce matin, c'était aussi le risque).

ceinturée

Elle est un peu "gonflée" façon montgolfière, mais avec une ceinture ça passe. De toute façon, j'avais le choix entre transparence et volume si je la doublais... Reste à savoir si cette robette va rester telle qu'elle est ou si je vais la modifier (désosser? découdre? porter en jupe?)

Et pour retrouver les réalisations des autres Piqueuses de Jases qui elles aussi essaient d'attirer le soleil avec leurs cousettes estivales, c'est par là!

78946981_o