Lors de notre dernier passage collectif au marché de la Plaine, il était évident qu'un nouveau défi "tissu commun" allait voir le jour. Cette fois-ci, c'est sur un tissu à marinière que nous avons jeté notre dévolu... Du vrai tissu à marinière, épais et doux, même si on n'a pas les 21 rayures indigo réglementaires (voir ici pour l'article complet sur la marinière). J'en avais pris un mètre, sans vraiment savoir qu'en faire. C'est finalement l'idée d'une petite robe pour Louise qui a germé, d'autant plus qu'une fois lavé le joli jersey roulottait et me semblait avoir rétréci (et se révélait donc juste pour moi).

profil

Le tissu étant joli et se suffisant à lui-même, une forme simple lui convenait bien. Une question subsistait : quelle couleur choisir pour les bretelles? Devinez la réponse de Louise...

biais

Bien sûr je n'en ai pas tenu compte, mais ai quand même pris soin de m'assurer qu'elle porterait la robe avec des bretelles jaunes. En ce moment, elle refuse de porter à peu près tout ce que je lui ai cousu... charmante enfant! (biais jaune fluo offert par ma soeur, trouvé à la Droguerie) 

sanstete

Pour ce qui est du modèle, rien de bien compliqué. Un rectangle avec raccord impeccable des rayures dans le dos (même si on ne le voit pas sur les photos, faites-moi confiance), une coulisse pour l'élastique plat et un espace sans "fronce" sur le devant façon plastron. Le bas est resté à cru. 4 bretelles à nouer et hop! Une jolie robe pour l'été, simple et facile à porter.

dospré

En plus on peut faire le clown dedans...

ola

Yeah!

MSS-number3

Là où je vais

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

La petite vie de So

Les printemps de Margot

Rue des Réglises

No fox in the box

83333829_p