... 6 mois pour être précise. Coupé en octobre, pour être cousu pendant les vacances de Tousssaint, ce "M comme Minute" n'aura vu le jour qu'en avril. L'idée était là, le tissu et le passepoil aussi, mais le projet m'a donné envie d'une robe pour l'enterrement du défi'13, et accessoirement pour les fêtes (celle-ci) et Minute a été relégué au second plan. 

IMG_7207p

Quand le défi des Piqueuses de Jases du 19 avril a été annoncé, il a resurgi de l'ombre. "Minute Papillon", c'etait fait pour lui... Mais faute de temps à lui accorder, il n'a été fini qu'hier soir. En même temps, qu'est-ce qu'une semaine de retard dans la vie d'un petit haut? Et puis ce n'est pas comme si je n'avais rien à me mettre. 

 IMG_7197p

Que dire de ce Minute? Que je l'aime bien, ok. Qu'il est un peu trop large, ok. Que je n'avais qu'à pas le couper en M, ok. Qu'il est également un peu court, ok. Que pour le coup je me suis sentie comme face à du Citronille, ok. Pour ce qui est des finitions, j'ai fait des ourlets rapportés à l'encolure et aux manches (je ne me voyais pas faire un ourlet avec les épaisseurs de passepoil, Charlotte m'en avait parlé...) mais mini-ourlet en bas. J'avais peur qu'un biais ne raidisse le bas.

Je suis donc condamnée à le porter avec un débardeur noir dessous, surtout si je tiens à me recoiffer ou à me baisser sans défrayer la chronique. Nous sommes bien d'accord, taille basse + haut court = fesses à l'air en position accroupie (ce qui avec des enfants arrive souvent). Je vais donc partir à la recherche d'un joli patron de débardeur tout simple et bien coupé pour le faire dans le même voile de coton...

IMG_7202pp

Je ne vous parle même pas du risque de ressembler à Kelly de "Sauvé par le gong". 

photo

Bon je vous laisse, je dois aller acheter un scooter pour de folles virées avec mon chéri!

1

Tissus utilisés: voile de coton noir (Cousette), passepoil doré (Un Chat sur un Fil)