Suite à la jolie version de la Belette de la Marmotte, je voyais bien ma Louise dans une Lizzy de SchwinDesigns. J'avais même le tissu idéal... du moins le pensais-je! Parce que penser faire tenir une telle robe dans un seul mètre de tissu est juste stupide. Pas autant que de commencer à couper ce même tissu, je vous l'accorde, mais je l'ai fait aussi.

DSCN1278p

Bref point de joli wax d'Un chat sur un fil pour cette robe, mais retour sur un tissu rose pâle à petites pommes blanches du Marché de la Plaine... pour une version bien plus sage que prévue! Mais elle me plaît cette petite robe, je lui trouve un côté "robe de cérémonie" avec son tissu clair et sa forme plutôt classique. Il faut dire que le passepoil blanc ajoute au classicisme de la chose (et passepoil "maison", ce qui au final est archi-facile à faire).

DSCN1279p

Le corsage est doublé de lin blanc et comme boutons, j'ai utilisé des boutons en plastique blancs tiré du trésor familial... le stock de boutons de ma grand-mère.

DSCN1283p

Le joli dos du modèle, avec son pan asymétrique (et un petit pli en plus sur la partie droite, j'avais mal calculé mon coup).

DSCN1281p

Gros plan sur un des boutons et sur mon passepoil maison...

Et maintenant, Lizzy portée par miss "Caractère d'avril" (en même temps c'est de saison), pas motivée du tout. Et oui, vérité est faite, Louise n'est pas que cet être souriant faisant fi du mauvais temps que vous voyez ici!

DSCN1273

DSCN1272p

Et miracle, grâce à mon cintre allemand que vous commencez à bien connaître, la séance photo a pu se terminer sans sucette ni doudou. Pour le sourire, on repassera.

DSCN1276p

DSCN1277p

Tissus utilisés : tissu rose à petites pommes, lin blanc et biais blanc du marché de la Plaine (Marseille). Boutons "vintage" du stock de mémé Simone.

*** 

Pour retrouver les versions des copines qui elles auront été à l'heure et auront publié à 14h00 le 14...