photo2

Depuis la disparition du defi'13, tout un tas de défis a fleuri sur la blogosphère et il m'est difficile de ne pas céder à certaines tentations. C'est ainsi qu'après le défi "Junebug Dress" d'Amandine de la Cantine des ninoutes (et un retard d'à peine quelques jours), je replongeais pour le défi qui en découlait : le "Grownup Cocooning Junebug Dress remix" que l'on pourrait traduire par "modification pour grande de la robe "hanneton" version confort" mais forcément ce serait beaucoup moins vendeur. Le tout orchestré par Marie-Laure d'Une idée derrière la tête et Caro de Caro's bidouilles

photo1

Il faut dire que cette petite robe avait tout d'une grande... mais pour autant je ne me voyais pas forcément la porter. Robe + pont + molleton = silhouette de femme enceinte quand comme moi on a un peu de bide (et pour celles qui en douteraient, sachez que je rentre mon ventre pour chaque photo du blog... voilà, vous savez tout). 

 IMG_0139

C'est là qu'on se rend compte que l'auto-portrait avec grand miroir est tout un art (orientation de l'Iphone, cassage du poignet, choix de la partie qu'on ne verra pas...). Bref j'essaierai d'en refaire une en rentrant devant mon mur blanc.

Je suis donc partie sur une version sweat, tout en gardant l'idée du pont boutonné. Pour ce qui est du patron, il s'agit d'un petit patron maison envoyé par Gigette que j'ai évasé pour que le sweat soit "trapèze". Soit dit en passant, ce patron est simplement top et j'adore l'encolure... Il y en aura d'autres (merci Gigette). J'ai conservé les manches longues du patron, parce qu'on a beau dire, un sweat à manches courtes, c'est joli... mais pas forcément pratique.

 photo3

Les boutons (recouverts) servent en fait à fixer le pont au corps du sweat mais ne s'ouvrent pas. Le bas du pont forme une poche "ventrale", toute doublée de liberty s'il vous plaît! J'avais hesité à mettre le liberty sur le dessus, mais on aurait dit un tablier pas très gracieux et ce précieux coupon méritait mieux! Le bas des manches et du sweat est laissé à cru.

 IMG_0140

Et même en vacances je reste chic, mes pantoufles sont assorties au Fitzgerald...

Tissus utilisés : sweat noir et liberty Fitzgerald gris (ma petite mercerie), biais Fitzgerald (Un chat sur un fil), boutons recouverts.

***

Vous pourrez retrouver toutes les fans de molleton et autres participantes chez Une idée derrière la tête et Caro's bidouilles.