2snoods

Pour ce nouveau défi des Piqueuses de Jases, j'aurai pu me coudre une nuisette en pilou, une culotte en polaire ou tenter un porte-jarretelles au crochet... Mais non, j'avoue avoir cédé à la facilité et ai cousu deux snoods pour mes charmants bambins.

2snoodsTitouan

Toujours selon le même modèle, avec cette fois une innovation eXtraordinaire, deux pressions (recouvertes s'il-vous-plaît) pour bien le serrer autour du cou et ne plus craindre le vilain mistral qui s'engouffre et glace le moindre bout de peau...

PicMonkey Collage

Le côté glamour vous échappe? Et si je vous parle du toucher délicat et de la chaleur torride du lainage France Duval-Stalla, de la subtilité florale du liberty Poppy and Daisy jaune? Vous le sentez le glamour? Bon ben tant pis, imaginez donc ces snoods en mini jupe et puis voilà!

grosPlan

En même temps, quand on cherche "glamour" et qu'on va sur Wikipédia (même si on est bien d'accord, Wikipédia est loin d'être la source ultime... mais en général je trouve de quoi me marrer), on tombe sur cette photo:

"Exemple de Photographie Glamour où se mêlent la beauté et la sensualité" (ah bon?)
On y apprend par ailleurs que l'emploi de ce terme est critiqué par l'Office Québécois de la Langue Française  (OQLF pour les intimes) puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais. On devrait plutôt utiliser "sensualité, élégance, splendeur, éclat ou prestige".  Et là vous voyez mieux le rapport avec un joli lainage et du liberty?
glam2
Bref si vous voulez voir du vrai glamour, que dis-je, du Gla gla gla(mour), rendez-vous chez les Piqueuses de Jases!

78946981_o

Tissus utilisés : lainage FDS (gagné... ah ah!), liberty Poppy and Daisy jaune (LinnaMorata,  encore gagné... ah ah ah!) et tissu "Children at play" de Sarah Jane pour M.Miller (Motif Personnel)