Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 février 2013

massilia sew system #2

78767821_p

Je vous en avais déjà parlé , un nouveau défi "tissu commun" avait été lancé lors de notre dernière virée à la Plaine avec les filles du Massilia Sew System (ou MSS pour les intimes). Une journée encore une fois bien agréable, entre stands de tissus au marché, croquettes au babyb*l (fameuses d'ailleurs, nous allions diététique et couture) et découverte de l'univers de mr Albert (merci Clem!).

Pour le coup, le tissu trouvé m'enthousiasmait moins que celui de la dernière fois... Pour tout vous dire, le premier sur lequel nous avions jeté notre dévolu n'était pas en quantité suffisante pour être divisé en 7 coupons. Bref, point de joli tissu noir à fil argenté pour ce défi. Puis plusieurs (dont moi)ont craqué sur celui-ci, un genre de jersey épais et peu élastique, avec de petits pétales. C'est une fois rentrée que j'ai été assaillie par le doute. Il ferait pas un peu "mémé" ce motif: trop sobre, trop terne... et puis cette matière ? Même ma machine a préféré fuir plutôt que de s'y attaquer (et aller tenter une révision), obligeant mes comparses à repousser la date du défi pour m'attendre (elles sont cools les filles du MSS!).

devt porté2

Et puis à force de se regarder du coin de l'oeil, on a fait un pacte lui et moi. Je tentais la robe, mais en contrepartie il se parait d'argent pour avoir l'air un peu plus funky. J'ai donc utilisé un biais argenté pour passer les élastiques aux bas des manches et à l'encolure (biais qui gratte, tant qu'à faire).

épaule

C'est la "robe rétro" du livre Liberty&co que j'ai donc choisie. Je l'ai encore simplifié en coupant le devant et le dos en une seule partie, sans ceinture élastiquée (je porte une ceinture avec la robe, donc la ceinture élastiquée n'avait aucun intérêt). 

cintre

[et là, vous le sentez bien le potentiel "robe de mémé"... même si mes mémés à moi n'en mettent pas des comme ça]

Et je dois avouer qu'une fois finie, cette robe me plaît bien et fera sûrement partie de celles que je porterai régulièrement pour la fin de l'hiver, d'autant qu'elle se marie bien à mon grand gilet adoré. Et pour tout avouer, je regrette presque de ne pas avoir tenté une robe un peu plus "compliquée" parce que ce tissu aurait pu s'y plaire...

gilet

Pour retrouver les autres filles du Massilia Sew System et ce qu'elles ont fait de leur tissu de mémé :

photo

No fox in the box 

Là où je vais

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

La petite vie de So

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve votre idée de tissu commun vraiment super et cette robe est très réussie. Avez vous toutes pris des cours de coutures?
Répondre
M
J'adore !<br /> <br /> Avec la ceinture c'est canon !
Répondre
A
la robe est superbe!<br /> <br /> j'adore tes bottes.
Répondre
S
J'aime beaucoup ta robe et surtout le tissu! Pour moi, aucun effet mémé!
Répondre
A
Très jolie robe; je trouve que le modèle que tu as choisi s'accorde très bien au tissu, bon choix!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité