Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
4 janvier 2013

junebug dress, le retour

En arrivant après la bataille et surtout 2 semaines après les autres participantes au défi "Junebug Dress" d'Amandine, j'aurai pu me renseigner un peu sur les tailles (trop facile) ou attendre un jour ou deux pour essayer de résoudre mon problème de points avec ma MAC... mais non! J'avais juste envie de retrouver le chemin de la couture (et surtout de la robe bien trop large).  

IMG_6271p

Cette robe est comme je l'avais imaginée, agréable à coudre... mais je pourrai mettre une Louise et demi dedans. Amandine regrettait de l'avoir agrandie à 120%, moi je l'ai agrandie à 130% (pour une caille sensiblement du même gabarit). Forcément, il fallait s'attendre à ce que ce soit large. Elle manque par contre d'envergure pour la partie "jupe" parce là, je n'ai pas pensé à ajouter les 30% que j'avais ajoutés au reste! Je vais rester positive et me dire que j'ai attaqué la collection automne-hiver 2013, voir 2014!

IMG_6261

Vous pourrez noter le raccord presque réussi entre le plastron et le corps de la robe, contrairement à celui complètement ignoré entre le haut et le bas. Trop de raccords tuent le raccord! J'ai préféré des pressions à des boutons, j'avais peur que ma MAC ne massacre les boutonnières. Pour une fois ça passe, pourtant je ne suis pas fan du fini des pressions résine...

IMG_6255p

Tout est doublé de rooose.

Bref je suis quand même contente de cette version et surtout de ce velours acheté il y a un an pour me faire une jupe. Pour tout vous dire, je ne l'aurai jamais imaginé en robe si je n'avais pas vu celle-ci dans la cabane d'Elilou. Voici donc les photos portées par une Louise en très grande forme, qui ne conçoit plus de "shooting" sans chaise ni pose plumesque.

IMG_6219

IMG_6223

IMG_6225

IMG_6236

IMG_6242

IMG_6215

Il y aura peut-être une version printemps-été, plus petite et avec le pont passepoilé...

Tissus utilisés : velours de la Malle aux tissus (Redon), doublure en coton rose (drap La Redoute). Pressions Ar Brinic. Modèle utilisé : Junebug dress de Craftiness is not optional

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore je donc littéralement ;-)
Répondre
G
Cette robe est superbe et le tissu est à tomber ! C'est coloré, gai, plein de peps.......
Répondre
C
Ce défi pont était une très bonne idée! Je ne vois que de jolies réalisations! Bravo!
Répondre
M
Oh, mais il est vraiment génial ce tissu, moi aussi j'aurais aimé me faire une jupe dedans, la petite robe est à croquer malgré l'ampleur que tu soulignes. Bravo!
Répondre
R
J'adore! Je veux la même, version tunique pour grande...<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité