Lors de notre dernière virée au marché de la Plaine, nous nous sommes lancé un nouveau défi "tissu commun" et l'idée d'un swap de Noël a été lancée aussi. Chaque membre du MSS devait coudre un cadeau pour un autre membre désigné au hasard, tout en ignorant qui ferait le sien (sauf Sandra, qui a géré l'échange). Le tout devait être envoyé pour être reçu avant Noël.

meres-noel_18bd71

J'étais grave à la bourre, persuadée que j'allais être l'ignoble mouton noir de la bande, encore une fois à la ramasse sur les délais. Il faut dire que les éléments ne jouaient pas en ma faveur : grosses coliques du grand, gastro de la petite, petites et grosses contrariétés au boulot, fatigue de fin d'année, procrastination des jours précédents... Et finalement je suis dans les temps (ouf!).

cadeaux

J'étais en charge du cadeau de "Capucine" de l'usine de Capucine. Grosse pression! Non seulement elle coud super bien, mais en plus elle a une cadence infernale (même si elle a un peu réduit le rythme depuis qu'elle a repris le boulot). Restait à trouver l'idée avec un grand I. Une pochette matelassée en liberty... bonne idée, mais pas trop le temps et je suis incapable de couper franchement dans du liberty. Un sac... fausse bonne idée, elle en coud en cuir qui sont tops. Un col Claudine... oui, voilà l'idée! Evidemment! Non seulement elle n'en a jamais cousu (ou ne les a jamais montrés sur son blog) mais en plus, je suis sûre que ce petit côté sévère fera du bien à ses vilains élèves. Et puis finalement le doute... et si elle n'en avait jamais cousu parce qu'elle n'aime pas? J'attends le verdict avec impatience.

col papillons

col carreaux

Pour le col Claudine, j'ai cousu Madame Claudine d'Ah non pas elle. Ce patron et les explications sont parfaits... Un côté à papillons pour les classes sympas, un côté à petits carreaux pour les classes qui nécessitent plus de rigueur professorale. Et une petite tresse de fil à broder en guise de lien de fermeture, je ne voyais pas bien comment rendre le col réversble avec un bouton.

sautoir

Si son côté Claudine ne venait pas, je lui ai fait un petit sautoir honteusement copié sur le montage d'un collier "renard" qui m'avait été offert et que j'adore.

ensemble

Pour la pochette, je suis partie encore une fois du tuto de la pochette 4C de la fabrique de crevettes... toujours aussi efficace!

Ne reste plus qu'à attendre son verdict et à vous présenter mon cadeau : un coussin "Hibou tout doux" de Sophie de la petite vie de So.... Et là, comment vous dire? Je pense entamer une relation fusionnelle avec mon hibou. Il est doux, moelleux... le hibou idéal! Ce coussin-là, mes enfants peuvent toujours courir. Ils ne sont pas près de s'en approcher!

IMG_6162

(Le petit coussin maison est un ajout de Louise, et je dois avouer qu'ils vont bien ensemble. Je vais peut-être lui piquer!)

Tissus utilisés : coton à carreaux (Destock tissus, Vannes), batiste papillons brume et figue FDS (Un chat sur un fil). Biais Tatum prune (Un chat sur un fil)

IMG_6165