Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
19 octobre 2012

j'en veux un tout pareil !!!!!

dixit Caro de La cabane d'Elilou suite au défi 13 de juillet... Et hop! Voilà une occasion toute trouvée de lui proposer un échange et d'espérer obtenir une de ses célèbres robes à poches passepoilées en contrepartie. Elle en propose un tuto (fort bien fait) mais avoir une "vraie" faite par elle est quand même bien plus chouette et bien plus sympa! D'autant que j'adore ses choix de tissus...

DSCN0543p

3 mois plus tard, l'échange redevient d'actualité et je lui ai donc fait un sac comme le mien. Elle aimait le motif et le fond noir, je n'ai donc pas eu à changer quoi que ce soit.

DSCN0548p

J'y ai ajouté un tote bag* pour sa Plumette avec le même motif mais avec un poisson rouge mobile, plus rigolo qu'un pavillon noir pour une petite fille.

DSCN0549p

* Le tote bag est un sac fourre-tout, plutôt grand, sans forcément de fermeture mais pourvu d'anses généralement longues. Traditionnellement en coton brut, il peut se décliner en différents tissus. Le terme "tote" signifie "porter" en anglais et est utilisé depuis le XVIIe siècle mais ne s'applique à des sacs que depuis le début du XXe. Ne me remerciez pas pour cet interlude.

DSCN0554p

Note de Louise: le poisson peut aussi servir de collier...

Et en échange me direz vous? Et bien Louise a reçu une robe gaie, colorée, fleurie... faite pour elle. Je lui trouve un côté Kenzo à cet imprimé fleuri. Et en prime Louise l'adore, c'est une "robe de danseuse"! Place aux photos façon Plumette, debout sur une chaise.  

loulouPlumette  

Tissus utilisés pour le sac : coton blanc (drap de pension de belle-maman), gabardine noire (Ma Petite Mercerie), drap bleu orage pour la doublure (3 Suisses), feutres pour tissus Pébéo Seta-Skrib. Tote bag de la Plumette acheté tout fait (j'avoue...)

Tuto du sac néon d'Ernest est céleste, (j'ai encore coupé le haut en une partie, et ai cette fois monté le fond plus simplement). Motif plus qu'inspiré de Mengsel Design.

73746670_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe échange les filles! Bravo!!
Répondre
R
Ah la la, c'est trop beau tout ça!
Répondre
E
euh... moi aussi!!!<br /> <br /> (ton paquet se prépare...)
Répondre
A
Vraiment de quoi faire des envieuses... <br /> <br /> pour le sac (j'adore ce sac) <br /> <br /> comme pour la robe (j'adore cette robe).
Répondre
L
Superbe échange !!!! BRavo à toutes les 2
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité