DSCN0589choc2


Autant vous prévenir tout de suite, ce défi est basé sur une imposture. En effet, mon tissu n'est pas dans les tons attendus et sans "filtre flatteur" ma photo ne mériterait même pas de figurer dans la galerie du défi'13.

Mais ce n'est pas complètement ma faute, vous vous en doutez bien! Ayant en stock un joli coupon de lin que je pensais chocolat, je n'ai même pas cherché d'alternative. Et le 9 septembre au soir, surprise! Le tissu en question est kaki, joli mais kaki. Vous serez d'accord avec moi, personne n'irait manger du chocolat (et encore moins du caramel) kaki.

53384639

Pas très appétissant, avouez!

Finalement, hors contexte du défi, elle me plaît bien ma jupette. J'avais en tête une jupe trouvée sur Pinterest et suis partie pour la faire du tuto de la jupe corail de Juste pour le dire. Cette fois, j'ai modifié la ceinture qui est complètement élastiquée, et ajustable en prime grâce à une petite fente dans la ceinture.

DSCN0589p

Cette fois je n'ai pas "passepoilé" les poches pour garder le tombé du tissu. Résultat, effectivement... elles tombent. J'ai également rajouté des passants à la ceinture.

 DSCN0587

Un petit regret, ne pas avoir fait la ceinture assez haute pour conserver le "froufrou" du haut comme sur le modèle d'inspiration, mon élastique est un peu trop large. Mais je pense que je m'en referai une... encore.

DSCN0605p

Tissu utilisé : lin toujours pas chocolat du Marché de la Plaine (Marseille), ruban noir récupéré chez ma soeur.

***

Pour voir les créations "chocolat et caramel" des autres supersticieuses, c'est ici.

defi13