Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
11 juillet 2012

"les institutrices"

Avec Amandine de la Cantine des Ninoutes, nous partageons plus que la couture, des difficultés à dompter les crinières de nos filles, des visites dans des parcs de dinosaures... nous sommes des "maîtresses"!

institutrices

Donc quand l'idée d'un swap est née, la date des vacances s'est vite imposée! Le 5 juillet devait donc être la date de réception des colis (le mien est parti le 4, le sien le 5... on y est presque). Au menu : 2-3 trucs pour nous, en rapport avec notre métier et rien pour les enfants selon le cahier des charges initial.

Amandine m'a cousu un ensemble en toile bleu klein et liberty Ellie Ruth à tomber.

IMG_5136

Un sac superbe avec un gros noeud, entièrement doublé (autant vous dire qu'elle a surmonté ses craintes concernant les fermetures éclair)...

IMG_5140p

... des poches intérieures et même un anneau pour les clés ,

IMG_5137

un protège-cahier de réunion assorti au sac et des "bons ménagers pour femmes asservies" (géniaux!),

IMG_5139

 un étui à lunettes de soleil et un porte-clé poisson.

IMG_5142

 Elle a aussi ajouté une barrette pour la longue chevelure de Louise, et une guirlande pour chacun des enfants.

Bref j'ai été hyper, hyper, hyper gâtée... Merci Amandine!

***

De mon côté, je lui avais fait un "reversible bag" (tuto de Very Purple Person), un couvre-livre (tuto de Celle qui...) et une petit porte-clé (patron maison, ah ah).

IMG_5048p

Un kit de survie pour l'école avec un sac pour transporter son repas,

IMG_5050p

un couvre-livre pour lire ce que l'on veut en faisant croire qu'on potasse les programmes

IMG_5052p

(la preuve),

IMG_5054p

pour ne plus perdre les clés de l'école,

IMG_5053p

et en cas de besoin urgent de magnésium et de sucres rapides.

[désolée pour les photos de ce qu'Amandine a reçu, elles ont été prises un jour de pluie... oui, nous avons eu un jour de pluie dans le Sud-Est]

Tissus utilisés : liberty Mitsi vert (Ma Petite Mercerie), coton à pois et rayé (la Malle aux Tissus, Redon)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est vraiment très très chouette !!
Répondre
S
c'est bon des copines comme ça!
Répondre
T
Que de belles idées! Je sesn que le couvre livre pour faire croire qu'on lit les programmes va faire de petits par ici...!
Répondre
C
Super les idées!!! j'adore et merci car c'est beau pour les yeux.....<br /> <br /> Je suis vraiment tentée par les swap ça booste la créativité!!!!<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
A
En tant que maîtresse, je ne peux qu'approuver ce superbe échange. :) L'association bleu Klein /liberty est juste à tomber comme la forme du sac. Je me verrais bien vaquer à mes différents remplacements avec ce sac en bandoulière; :)<br /> <br /> En tout cas vous avez trouver une bien belle manière de fêter la fin de l'école... Vous refaites un échange pour la rentrée????<br /> <br /> :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité