Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
27 juin 2012

je ne suis pas Américaine

Résultat, je n'ai pas coupé mon patron dans la bonne taille! J'avais choisi le Sorbetto top de Colette, coupé en taille 6 après avoir posé une de mes tuniques sur le patron pour évaluer la chose. Pas très efficace comme technique visiblement... Bref mon top est trop large, mais très fluide (heureusement). 

IMG_4931

[enfin c'est l'été... c'est Marie-Claire Idées qui le dit!]

Pour les modifications :

IMG_4932

* j'ai juste marqué le haut du pli de devant (former le pli sur toute la hauteur n'aurait pas été joli avec un tissu aussi fluide) et creusé l'encolure (ce qui au final s'avère plus qu'inutile),

IMG_4929

* les biais ne sont pas apparents (je ne voulais pas en rajouter avec mon tissu à motifs qui se suffit à lui-même),

IMG_4947

* coutures anglaises sur les côtés et aux épaules (en même temps, j'avais de la marge!),

IMG_4922

* j'ai ajouté une goutte dans le dos et une nouette pour détourner l'attention de la dite goutte (faite en totale improvisation, avec une technique pas très académique je pense...).

Porté, il est large, très décolleté, le biais d'encolure "baille" mais il me plaît quand même. Ce qui est sûr, c'est que je vais le refaire : plus étroit et plus long...

Et que serait une séance-photo sans les travailleurs de l'ombre?

PicMonkey CollageTissu utilisé : tissu super fluide (viscose?) de Myrtille Tissus à Vannes.

***

Cette petite goutte m'a permis de participer au défi "Goutte d'eau" du 5 juillet de Bidouilles, Chou et Epinards. Allez y faire un tour, la petite goutte ne fera pas déborder le vase!

75909907

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très chouette ! le fluide, le noeud, (quelle technique as tu utilisé pour ce noeud parfait ?) du coup je m'en vais le faire en taille 6 ;-)
Répondre
B
J adore ton tissu et les p'tites nouettes ...
Répondre
Z
super joli , c'est pas facile la couture passer des tailles japonaise aux tailles américaines et allemandes ...
Répondre
C
Nous avons eu la même idée et le même problème de taille. <br /> <br /> J'aime beaucoup cette version fluide.
Répondre
L
Il est vraiment joli ton petit haut, bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité