Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
20 juin 2012

la tunique de 2 à 34 ans...

IMG_4865p

Un défi "mère-fille" orchestré par Alexandra + un défi "bretelles" chez les JRAM + un défi "vacances d'été" chez les Petits Pois Addicts = deux tuniques pour Louise et moi. Pour être honnête, je ne comptais participer qu'au défi "mère-fille"... Les autres thèmes n'ont fait que coller aux tuniques finies!

IMG_4835

Pour ce qui est du patron choisi, je voulais (enfin) utiliser la patron de la "tunique [2-99 ans]" ou "tunique qui va vraiment très longtemps". Je pourrais faire comme les autres, encenser ce patron, dire que les explications sont limpides et même teintées d'humour, que je n'ai même pas eu à décalquer le patron, que les finitions sont tops... et je vais le faire, parce que sincèrement c'est le cas!

IMG_4837

En voulant faire rentrer deux tuniques dans une mètre de tissu, j'avais vu juste. J'ai donc dû "rallonger" la tunique de Louise en y ajoutant une bande d'un autre tissu (pas évident avec des carreaux si on ne veut pas d'uni...).

IMG_4857

 IMG_4839

PS: On ne les portera pas en même temps je pense... mais le cahier des charges du défi "mère-fille" était sympa à remplir.

Tissus utilisés : coton léger à carreaux (Marché de la Plaine, Marseille) + coton "Grains de sucre Orangeade" de la Droguerie (merci Rachel pour le partage de coupon!) + ruban de "la mercerie du coin"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JE NE VOIS PAS DE TUTO??? C'est moi ou il n'y en a pas !!! en tous cas c'est vraiment très chouette j'adore!!!!
Répondre
L
Trop mignon !!
Répondre
L
quel joli duo, je craque ...
Répondre
P
j'adoore!
Répondre
M
vous êtes ravissantes avec vos tuniques!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité