Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
22 février 2012

bonnet D(anielle)

Lorsqu'a été lancé le "Championnat de Frande de Danielle", j' y ai vu l'occasion de plonger dans l'univers encore obscur de Burda. Un patron avec moins de 32 pièces, ma 1ère fermeture éclair, je devais y arriver! Je représentais quand même la région P.A.C.A... pas de reculade possible!

IMG_3548

Mais ce fut sans compter sur mon point faible : mon torse d'adolescente prépubère. 

Autant vous dire que les pinces de poitrine prévues et moi-même avons été fâchées dès le départ. Trop profondes, trop basses... Pas d'autre choix que de remonter le tout en partant des épaules. Elles restent encore trop profondes, mais comme ça je peux promener une petite collation même si la robe n'a pas de poche (pratique!).

IMG_3556

 octoberfest023

Et à force de tout remonter pour tenter de réduire l'ampleur des pinces de poitrine et du désastre, je me retrouve avec une robe trop courte, qui me donne un peu un look de serveuse d'Oktoberfest (fête de la bière qui se tient chaque année en octobre à Munich, pour info). Encore que je ne sois pas sur que la personne sur la photo porte une robe aussi courte (et aussi trapèze...)

IMG_3585

Sinon, il y aura quand même eu de bons moments avec Danielle : une fermeture éclair parfaitement posée (je suis très fière de moi, j'avoue!), surtout que je la voulais contrastée par rapport au tissu choisi.

 IMG_3505

Je pense qu'un jour je retenterai Danielle... en changeant les pinces de poitrine, et sans élargir le bas pour qu'elle ressemble à ça :

burda3_large

Pour aller voir les Danielles réussies des autres : Lou & Jo , T.D.CA tout petit point, Ty Florian, Ainsi font mes petites marionnettes, Ceinture et bretelles...dixit Mamico, L'usine de Capucine, La clé des champs, Ptites Sapes, Dans le dressing de mes p'tits titis . Allez-y, ça vaut le coup d'oeil!

Tissu utilisé : drap bleu orage (3 Suisses) et fermeture fushia (Ma Petite Mercerie).

***

Pour répondre à T.D.C, pour poser ma fermeture :

IMG_3484

J'ai cousu la fermeture sur le dos de la robe (comme une fermeture invisible). Puis j'ai cousu les deux demi-parementures du dos en laissant 1 cm dépasser côté fermeture éclair.

IMG_3498

Puis je rabats les parementures, je supique jusqu'au ras de la fermeture. Et je finis (ou finirai pour être plus exacte) à la main.

En espérant avoir été claire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est belle ta Danielle, j'adore les manches et la fermeture éclair qui contraste! (je me sentais rebelle en posant une fermeture noire sur un tee shirt blanc, ok je vais me rhabiller, il est super ce rose sur ce bleu!)
Répondre
M
jolie ta Danielle courte!!<br /> <br /> moi je galère, j'arrive me^me pas a télécharger le patron sur le site....<br /> <br /> grrr!<br /> <br /> je la veux ma Danielle aussi!
Répondre
F
Elle est extra cette robe.
Répondre
C
Jolie réussite pour le printemps été. :-)
Répondre
L
Je débarque et je dis canon danielle !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité