Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
17 février 2012

c'est pas gagné...

En intégrant la compétition avec le "Championnat de France de Danielle" (patron gratuit de Burda Style), j'étais loin de me douter que j'allais autant aimer coudre... japonais!

 IMG_3484

Je dois avoir du sang nippon qui coule dans les veines, et visiblement pas une goutte de sang allemand! Les pinces de poitrine étaient 5 cm trop bas (ou trop profondes... Aurais-je dû boire plus de bière pendant mon semestre en Erasmus à Cologne?), la ceinture aussi du coup.

IMG_3479


Bref je suis en train de tout reprendre, parce qu'en reprenant les épaules de 5 cm : je dois refaire les emmanchures, creuser le décolleté, et jongler avec la fermeture éclair si bien posée et dont j'étais si fière! Copie à rendre entre le 20 et le 23 février, c'est pas gagné.

Les autres participantes à ce Championnat de haut vol : Lou & Jo (G.O. du championnat), T.D.CA tout petit point, Ty Florian, Ainsi font mes petites marionnettes, Ceinture et bretelles...dixit Mamico, L'usine de Capucine, La clé des champs, Ptites Sapes, Dans le dressing de mes p'tits titis (Merci Cath pour la récap').

[en prime, en jetant un oeil dans le Méli-mélo de Maggot hier, je suis tombée sur une Danielle tout en beauté]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça donne quoi finalement??
Répondre
B
Je me s'en moins seule avec ma Danielle en te lisant, j'ai du également reprendre les épaules ..
Répondre
Q
ooooh! Mais je n'avais pas vu ce post, je me serais sentie moins seule!!! (si tu n'as pas fini, pourras-tu me photographier en détails le moment où tu fais les finitions du haut de la fermeture éclair???) (même si tu as fini, d'ailleurs, je verrai peut-être comment tu as fait...)
Répondre
M
haha ! à la 3eme, j'ai enfin été pas mal... la 1ere, tissu trop rigide, manches montgolfière, 2eme, j'ai oublié que les marges de coutures etaient incluses et j'en ai donc rajouté (ça peut aller mais bon....c'est loin de donner le résultat escompté!)<br /> <br /> allez, courage...tu vas y arriver !
Répondre
M
Scheiße, so!<br /> <br /> Mais je suis sûre que tu vas y arriver...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité