Après un week-end chargé en émotions, mon fils méritait bien que je termine son tapis de jeu (commencé il y a plus d'un mois...).

IMG_2366 IMG_2364

façon "sac de rangement",

IMG_2370

et ouvert façon "tapis de jeu" pour ses animaux.

Je suis partie du patron du "sac à pique-nique" ou "Picknickdecke(ntasche)" (en allemand) de Farbenmix... et ai fini par me simplifier la tâche grâce à no fox in the box et son post de dimanche. Résultat: plus de pressions pour la fermeture du sac ni de anses, une simple cordelette pour refermer le sac. Mais je pense refaire un "Picknickdecke(ntasche)"... parce que ça me tentait bien quand même!

IMG_2373

[ Mon fils se transforme en collectionneur d'animaux Schleic*, et encore ils sont loin d'être tous sur la photo. Sa première remarque sur le tapis : "Je vais dire à papi (fournisseur officiel) que j'ai pas assez d'animaux pour mettre dans ma forêt!". ]

Tissus utilisés : jean, mélange lin-coton beige à petits carreaux et feutrine grise du marché de la Plaine (Marseille), coton "bleu pétrole" (utilisé ici) de chez Cousette, tissu à ramages et jersey bleu récup' (foulard et vieux tee-shirt).


Cats and dogs