Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
8 novembre 2011

réserve naturelle

Après un week-end chargé en émotions, mon fils méritait bien que je termine son tapis de jeu (commencé il y a plus d'un mois...).

IMG_2366 IMG_2364

façon "sac de rangement",

IMG_2370

et ouvert façon "tapis de jeu" pour ses animaux.

Je suis partie du patron du "sac à pique-nique" ou "Picknickdecke(ntasche)" (en allemand) de Farbenmix... et ai fini par me simplifier la tâche grâce à no fox in the box et son post de dimanche. Résultat: plus de pressions pour la fermeture du sac ni de anses, une simple cordelette pour refermer le sac. Mais je pense refaire un "Picknickdecke(ntasche)"... parce que ça me tentait bien quand même!

IMG_2373

[ Mon fils se transforme en collectionneur d'animaux Schleic*, et encore ils sont loin d'être tous sur la photo. Sa première remarque sur le tapis : "Je vais dire à papi (fournisseur officiel) que j'ai pas assez d'animaux pour mettre dans ma forêt!". ]

Tissus utilisés : jean, mélange lin-coton beige à petits carreaux et feutrine grise du marché de la Plaine (Marseille), coton "bleu pétrole" (utilisé ici) de chez Cousette, tissu à ramages et jersey bleu récup' (foulard et vieux tee-shirt).


Cats and dogs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour , <br /> <br /> j'ai voulu en faire un pour mon fils de 2 ans . <br /> <br /> J'ai acheté du jean (pour la partie extérieure) et de l'éponge turquoise (pour l'intérieur , la face sur laquelle il est assis) .<br /> <br /> J'ai ainsi fabriqué un tapis d'1m50 de diamètre. <br /> <br /> Comme je n'ai pas de machine à coudre j'ai tout fait à la main..... et c'était long!!<br /> <br /> Cousu sur l'envers sur les 4/5 environ (après fallait laisser la place pour pouvoir retourner et finir la couture sur l'endroit mais ça ne se voit pas .<br /> <br /> Une couture à environ 1 cm du bord, et une autre 1,5 cm plus loin environ, pour pouvoir faire passer un cordon de resserrage ensuite<br /> <br /> Le tapis en lui même est opérationnel et mon fils adore , MAIS je j'arrive pas à faire fonctionner mon cordon de resserrage........... Ca resserre mais pas au maximum , pas moyen de refermer le tapis pour ranger......<br /> <br /> Comment avez vous fait svp?? <br /> <br /> quelle est l'astuce ??
Répondre
A
bonjour , <br /> <br /> j'ai voulu en faire un pour mon fils de 2 ans . <br /> <br /> J'ai acheté du jean (pour la partie extérieure) et de l'éponge turquoise (pour l'intérieur , la face sur laquelle il est assis) .<br /> <br /> J'ai ainsi fabriqué un tapis d'1m50 de diamètre. <br /> <br /> Comme je n'ai pas de machine à coudre j'ai tout fait à la main..... et c'était long!!<br /> <br /> Cousu sur l'envers sur les 4/5 environ (après fallait laisser la place pour pouvoir retourner et finir la couture sur l'endroit mais ça ne se voit pas .<br /> <br /> Une couture à environ 1 cm du bord, et une autre 1,5 cm plus loin environ, pour pouvoir faire passer un cordon de resserrage ensuite<br /> <br /> Le tapis en lui même est opérationnel et mon fils adore , MAIS je j'arrive pas à faire fonctionner mon cordon de resserrage........... Ca resserre mais pas au maximum , pas moyen de refermer le tapis pour ranger......<br /> <br /> Comment avez vous fait svp?? <br /> <br /> quelle est l'astuce ??
Répondre
A
j'adore ! c'est une superbe idée pour les petits ! je la retiens pour mes garçons
Répondre
N
Je trouve l'idée géniale !!! J'aime vraiment beaucoup... merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil commentaire... à très vite !!!
Répondre
T
OHHHHHH ! Mortel ton idée, je vais la piquer je pense.... Merciiiiiiii
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité