En m'inspirant de plusieurs tutos dont celui du cosy car caddy (sorte de garage portatif en tissu pour petites voitures), je me suis fait une pochette pour emmener en vacances une partie de mes bijoux.

IMG_1005

IMG_1011

Elle a en tout 11 poches : 8 toutes petites et 2 moyennes pour les boucles d'oreilles (les autres nous attendront à la maison), et une grande poche pour les bagues. Repliée, elle fait à peu près 20 x 10 cm (et 20 x 30 cm dépliée). 

Je l'ai faite à partir de tissus dont il ne me restait plus que des petits morceaux. Tous proviennent de chez Linnamorata. Une épaisseur de feutrine est intercalée entre les 2 épaisseurs de tissus pour rendre la pochette plus "moelleuse". La fermeture se fait avec 2 morceaux de biais replié, dont un passe par une boutonnière (j'avais mal calculé... et ai dû faire une boutonnière pour rattraper le coup).

IMG_1010

Ayant pris des photos au fur et à mesure pour me rappeler des étapes et refaire des pochettes du même style, je peux faire un tuto... si ça vous intéresse, bien sûr!