La robe H du Stylish Dress Book 1 (livre 64 des JCA) m'avait fait de l'oeil, et quand j'ai vu les versions de Madame K et celle d'Emma&Noah... j'ai su ce qui me restait à faire: copier!

IMG_0944

Mais comme le crime de profite jamais, cette robe m'en a fait voir. J'ai (encore) oublié les marges de couture (coupée le même jour que la M) et comme ça ne suffisait pas, j'avais assemblé le haut avec la jupe en mettant la jupe toutes coutures dehors! Bref, la flemme de tout démonter (fronces, plis creux, surfilage, etc.) ayant pris le dessus, j'ai fait des coutures anglaises pour la jupe et ai "bidouillé" pour les dessous de bras.

IMG_0942

Au final, il me manque un bon cm en largeur pour le bandeau (ce qui ne se serait pas vu si j'avais fait des marges de couture... ou si j'avais fait attention avant de coudre la jupe).

IMG_0952

IMG_0946

Tissu utilisé : lin blanc du marché de la Plaine (Marseille), boutons de nacre du stock de maman.

Modifications apportées : pas de fermeture éclair sur le côté, 2 boutons dans le dos, un pli creux sur le devant (tout comme chez Emma&Noah)

Malgré mes mésaventures étourderies, je la referai. Elle est simple et j'aime beaucoup sa forme et ses bretelles sur les épaules!

IMG_0954