Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
24 juillet 2011

pare-soleil pour enfants sages

A la recherche de pare-soleil pour la voiture faits maison, je suis tombée sur le tuto réalisé par "Ddou et cie".

IMG_0914

Simples et pratiques, parfaits pour une couture du dimanche... Je les ai juste un peu agrandis (2 rectangles de 42X40 cm) et ai conservé les boutonnières en haut pour y glisser des ventouses (que je n'ai pas encore) ou des liens à coincer en haut de la vitre.

IMG_0915 IMG_0920

Ils ont été adaptés à chacun de mes enfants : tissus "Petit Chaperon Rouge" de C.Lardenois et "Guitares" de M.Miller (Linnamorata). Les deux ont été doublés avec un coupon de lin écru (récup).

Pour les ranger, il suffit de les rouler et de les nouer avec le plus petit des 2 liens (le plus long sert à fixer le pare-soleil à la poignée intérieure de la portière pour éviter qu'il ne bouge et se soulève).

IMG_0921

Et parce qu'il ne faudrait quand même pas oublier de laisser entrer le soleil...


Hair: Let the Sunshine In

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Génial comme idée et beau choix de tissu! Je devais justement acheter des pare soleil mais j'hésitais entre acheter des moches ou des laids... Là au moins...
Répondre
M
ils sont jolis comme tout tes pare soleil... et la chanson illumine ma journée (vive la BO d'HAIR!)
Répondre
O
terrible l'idée, dès que j'ai un moment je m'y mets !! remarque vu la météo de ces jours ci, y a pas le feu .... ;-)
Répondre
S
ça c'est une excellente idée !
Répondre
L
Très bonne idée et vivement que le soleil revienne!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité