Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
22 juillet 2011

la robe tube... 2ème!

Parce que ma soeur avait trouvé la mienne jolie, j'avais proposé de lui en coudre une. Elle méritait par contre mieux que mon bout de drap restant...

IMG_0822

Elle est toujours tirée du tuto de Z comme Zoé, mais avec des modifications pour cette 2ème version: le corps de la robe (le tube) est constitué d'un seul morceau... et la seule couture est placée dans le dos.

IMG_0826

IMG_0828

IMG_0832

Les bretelles peuvent être nouées sur la nuque, mais aussi portées droites avec un système de pressions. J'avais piqué l'idée des pressions en résine recouvertes ici : A pois c'est tout!

IMG_0834

Tissu utilisé: mélange lin/viscose beige à rayures blanches du Marché de la Plaine (Marseille) + biais fushia (Ma Petite Mercerie) pour la ceinture et les pressions

Ne reste plus qu'à la livrer à sa future propriétaire... et me remettre de la fin des grandes pièces réalisées avec ce tissu. Sur les 3 mètres achetés, il ne m'en reste presque plus (après 2 robes pour grandes, un pantalon à trois jambes et des petites pochettes... pas très étonnant).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca suffit de faire des trucs trop beaux maintenant. J'adore les couleurs en plus.
Répondre
L
J'adore cette version (le tissu, les couleurs sont superbes)!
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est jolie !
Répondre
A
Ce modèle est toujours aussi sympa! Et j'aime beaucoup le contraste des couleurs. <br /> une heureuse en perspective...
Répondre
L
Suis sûre qu'elle va être ravie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité