Pour poursuivre mon exploration du Stylish Dress Book 1 (livre 64 des JCA), je me suis lancée dans la robe M qui me plaisait bien (j'en avais vu plusieurs ici).

IMG_0634

Elle n'avait pas l'air trop compliquée... Que dalle! Je n'ai jamais autant eu de difficultés à finir un modèle (malgré des explications claires, je dois l'avouer).

IMG_0637

Je me suis retrouvée avec un haut de robe beaucoup trop grand que j'ai du réduire de 3 cm de chaque côté après l'avoir monté (j'avais coupé une taille 9, échaudée par les épaules un peu étroites de la E en taille 7)... ce qui au final a eu le mérite de résoudre mon problème de pinces de poitrine beaucoup trop longues (et les a elles aussi réduites de 3 cm). Et tout ça malgré mon oubli au départ des marges de couture... J'avais déjà réduit la largeur de la jupe, heureusement!

IMG_0646

Et pour finir je me suis retrouvée en manque de fil et ai dû jongler sur la fin pour économiser au maximum (coutures visibles en kaki, les autres en noir).

IMG_0650

Volie de coton bleu pétrole (dont la vraie couleur tire sur le vert, comme sur la photo au-dessus) et biais Liberty Aude-Claire de chez Cousette.

IMG_0648

Au final, je l'aime bien ma M... malgré son côté "Goldorak" (ou Aktarus) au niveau des volants.

Goldorak%20(%20dos%20)