Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
11 juillet 2011

une [M] pour Moi

Pour poursuivre mon exploration du Stylish Dress Book 1 (livre 64 des JCA), je me suis lancée dans la robe M qui me plaisait bien (j'en avais vu plusieurs ici).

IMG_0634

Elle n'avait pas l'air trop compliquée... Que dalle! Je n'ai jamais autant eu de difficultés à finir un modèle (malgré des explications claires, je dois l'avouer).

IMG_0637

Je me suis retrouvée avec un haut de robe beaucoup trop grand que j'ai du réduire de 3 cm de chaque côté après l'avoir monté (j'avais coupé une taille 9, échaudée par les épaules un peu étroites de la E en taille 7)... ce qui au final a eu le mérite de résoudre mon problème de pinces de poitrine beaucoup trop longues (et les a elles aussi réduites de 3 cm). Et tout ça malgré mon oubli au départ des marges de couture... J'avais déjà réduit la largeur de la jupe, heureusement!

IMG_0646

Et pour finir je me suis retrouvée en manque de fil et ai dû jongler sur la fin pour économiser au maximum (coutures visibles en kaki, les autres en noir).

IMG_0650

Volie de coton bleu pétrole (dont la vraie couleur tire sur le vert, comme sur la photo au-dessus) et biais Liberty Aude-Claire de chez Cousette.

IMG_0648

Au final, je l'aime bien ma M... malgré son côté "Goldorak" (ou Aktarus) au niveau des volants.

Goldorak%20(%20dos%20)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe cette robe! La ceinture lui donne un côtés classe je trouve. Tu venais de me convaincre (j'ai le livre qui n'a jamais été encore utilisé) mais par la suite, je vois que ça se complique! hihihi. Tu as bien fait de persévérer
Répondre
S
Rien que pour le côté Aktarus, je devrais la faire, mon mari adorerai !!<br /> Sans rire, très jolie robe. J'aime beaucoup.
Répondre
M
Magnifique! Je n'avais même pas fais attention à ce modèle du livre... Mais là je dois dire que tu me donne carrément envie de me lancer! Merci ;p
Répondre
C
J'adore, au contraire, je trouve que les petits mancherons sont très féminins!
Répondre
M
Elle te va magnifiquement bien en tout cas, j'adore ce modèle !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité