1er message avec un vêtement réalisé pour moi, et pas n'importe lequel: la E du Stylish Dress Book 1 (livre 64 des JCA).

DSC02160

Je l'ai réalisée en liberty Cranford (qu'à l'époque j'appelais encore "mon joli tissu du marché, celui avec des têtes comme des plumes de paon" et que j'avais acheté exprès dans l'idée de la faire), coupée en taille 7 (un peu juste aux épaules, mais ça va... la prochaine sera en taille 9).

DSC02136

Je l'ai trouvée relativement simple à réaliser, surtout en ayant triché et remplacé les parementures intérieures par du biais. Bref j'en suis ravie, elle est très agréable à porter et me donne l'impression d'être une super couturière grâce aux plis creux sur le devant (pas si compliqués grâce au tuto trouvé ici). 

DSC02135

J'ai réduit la largeur des jupes devant et dos, mais ai conservé les fronces dans le dos (que j'ai fait comme prévu en 2 parties), je trouve qu'elles donnent du charme à la robe.

DSC02133

Ce que je regrette un peu, c'est finalement d'avoir utilisé ce tissu, même si j'adore ma robe... je trouve que les plis à l'avant ne lui vont pas si bien au teint (certaines "fleurs" ont disparu, d'autres non... pourtant tous les plis sont de même largeur).

Mais je la mets quand même souvent... avec un jean (et mes sandales, bien sûr!). Réalisée en avril, je l'ai déjà bien portée. Par contre, la prochaine devra être rallongée si elle veut être portée en robe!

Edit du 29 juin: voici (E...nfin) une photo portée. Merci le déclencheur à retardement de l'iPho*e, la chaise haute pour poser et le chapeau pour cacher ma bobine. Bien sûr, les sandales sont de la partie!

IMG_0438