Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
23 juin 2011

pochettes et autres petits sacs

Quand je me suis "lancée" dans la couture, il m'a fallu des choses faciles à réaliser, pour apprivoiser ma MAC.

Des petits sacs de rangement ont alors fait leur apparition. Les premiers sans patron (ou "patron perso"), soit bidouillage à partir de modèles de petits sacs existants, les autres avec tuto...

DSC02145

Un sac pour ses bricolages, pas ceux fournis avec son établi...

DSC02142

... mais une autre boîte avec outils, écrous, etc. avec notice de montage (d'où la grande poche).

DSC02148

une pochette à "tampons-véhicules" donc réalisée en toile enduite

DSC02151

une pochette pour stocker les sucettes de Louise (et éviter d'avoir à les chercher dans la nuit)

DSC02152

la même pour Titouan (on a beau être un grand pirate de 3 ans 1/2, la nuit... on prend une sucette!)

Pour les pochettes à sucettes, j'ai par contre utilisé un tuto trouvé sur le blog de la fabrique de crevettes, celui du "sac express 4C".

Provenance des tissus: lin écru et toile jean du marché de la Plaine (Marseille), chutes de Tombouctou (la Droguerie) et tissu "chantier" (Linnamorata), toile enduite à pois et tissu à gros pois (Mondial Tissu)... et tissu à fleurs roses (Kiabi: souvenir d'une blouse de bébé de ma fille que j'adorais, une façon de la garder).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont sympas tes pochettes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité